mercredi 27 octobre 2010

Soleil vert

Entendu à la radio: certains pêcheurs de crevettes rejettent 90% de ce qu'ils ramènent dans leurs filets...
Ptêt qu'un jour...on en viendra à manger du Soleil Vert...
Je viens de voir le film, je connaissais déjà la clé de l'énigme...alors pour ceux qui ne l'ont pas vu, motus.

1 commentaire:

  1. Tout ça pour dire qu'environ 30% des prises de pêche sont rejetées à la mer dans le monde, que dans les pays riches c'est 40% de nourriture qui est jetée tous les jours mais que le gaspillage touche aussi les pays en développement : chaque année c'est 10% de céréales indiens qui sont bouffés par les rats faute de bonnes conditions de stockage...
    Et pour finir, selon un ami, Vienne jette chaque jour assez de pain pour nourrir toute l'Autriche pour un repas.

    Je vais arrêter là les énumérations de gaspillages, j'ai l'impression que mon temps aussi est touché par le phénomène...

    RépondreSupprimer