mercredi 7 janvier 2015

Deuil


Le 7 janvier 2015 est à marquer d'une pierre noire.
Aujourd'hui des dessinateurs sont morts d'avoir dessiné.
C'est un peu grandiloquent, je me doute. 

Ce blog est intitulé "le cri du crayon".
Je l'ai appelé ainsi parce que je défends à ma manière le dessin, mais je ne fais pas de dessin "engagé" politiquement, je ne fais pas vraiment de militantisme.
Aussi voudrais-je rendre hommage à ces dessinateurs de grand talent et de grande audace par ce modeste post. Une audace et un courage que je n'ai sans doute pas.
Je pleure Cabu, Charb et Tignous...même Wolinski dont je n'ai jamais vraiment apprécié le travail. 
Je pense à Riad Sattouf qui a failli y passer aussi, dont j'adore l'humour. 

Je ne sais pas quoi dessiner, et aujourd'hui, j'ai pas envie.
Je sais que tous les dessinateurs satiriques devront continuer, j'espère que certains prendront la relève à Charlie Hebdo ou ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire