vendredi 22 mars 2013

La fille kangourou #2

"La fille kangourou" (titre provisoire), projet mené à partir du texte poétique de Franck Achard.

Après une première étape d'illustrations et recherches graphiques: M. Achard m'a donné les clés pour comprendre les symboles, le contexte dans lequel s'inscrit le texte.
A la suite de cet échange, il s'est avéré que:
- je n'avais pas tout saisi
- je n'étais pas complètement à côté de la plaque non plus (vive l'intuition) 

Donc, il est toujours question de kangourous.
Mais aussi de rapt d'enfants, il y a longtemps.
De serpent arc-en-ciel.
De désert orange.
De dingos (les chiens).
De méchants colons blancs. 
De didgeridoo (non, ça c'est de l'intox)
D'excuses nationales. 

Bienvenue en Australie.












2 commentaires:

  1. Eh bien j'avoue qu'après les excuses et la remise à niveau de ce poème les illustrations gagnent en sensibilité ,en émerveillement et en poésie.Je pense que le bon feeling avec cette poésie est pratiquement atteint et vivement la suite des illustrations.
    Mum LILLI

    RépondreSupprimer