samedi 27 novembre 2010
Culture D
17 novembre (je sais, je suis à la traine):
Grâce à Mme Tods (ci-dessus), j'ai pu assister à la présentation des travaux du graphiste Malte Martin.
Un travail engagé et modeste dans le bon sens. Point de débauche d'effets graphiques et de déco mais une démarche proche des gens, parfois sous la forme d'un design participatif (avec l'association Agrafmobile, note: penser à acquérir le bouquin). C'est chouette de voir un graphiste qui n'a pas la tête lourde, qui ne se vit pas comme un créateur d'image mais davantage comme un médiateur, quelqu'un qui sait faire le lien entre un espace urbain saturé de messages divers et nous pauvres citoyens qui essayons de trouver du sens dans ce chaos visuel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
quelle surprise de me voir sur le cri du crayon... Chloé a tout de suite trouvé le détail improbable sur ton dessin : le collier, je n'en mets jamais.
RépondreSupprimerUn comble pour tenter de comprendre un designer s'occupant de signalitique:relire les notes du blg d'ln et tout comprendre car bien représenté mais néanmoins pas toujours lisibble!!!
RépondreSupprimerLe designer me semble par contre passionnant dans sa démarche et dans son travail!
S'il pouvait venir nous aider pour l'élaboration de notre plan de circulation et de stationnement au sein de notre village. On peut rêver. MUM
bonjour Hélène,
RépondreSupprimergrasse mat' et je découvre votre blog.
merci pour ce reportage tout en croquis !
bon cri et bon coup de crayon,
cordialement
Malte
Surprise de votre visite, mais agréablement surprise! Ce n'était même pas un "reportage", juste une prise de note rapide...mais bon, merci pour ces quelques mots d'encouragement!
RépondreSupprimerH.
Bonjour!
RépondreSupprimerComme tu a l'air d'apprécier Malte Martin je me demandais si tu savais ce que signifiait le point rose qui se retrouve dans toute ses affiches du théâtre de l'athénée...
Sinon ton blog est chouette, bonne continuation!
Vivi.
Cher "Vivi"
RépondreSupprimerPour le point rose qui figure sur toutes les affiches de l'Athénée, voilà une explication:
- beaucoup d'affiches sont en couleur dans l'espace public, Malte Martin estime que la couleur est souvent associée à un message publicitaire racoleur.
- les affiches sont donc en noir et blanc et utilisent une typographie assez neutre (la DIN).
- le point rose fait figure de contrepoint coloré qui vient dynamiser la composition.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très intéressante!
SupprimerA bientôt (je continu a suivre ton blog) et bonne continuation!
Vivi